Célab

Artiste Chanson Française, jazz-bossa

Chanteur de langue française, CéLab consacre son travail à la conservation des musiques en voie de disparition.

Réf.: 4 albums, 1 recueil de chansons.

1980 CD Chansons à climats

1986 CD Chansons mathématiques

2010 CD Paroles z’à musique

2010 CD Musiques sans paroles

2010 Livre Paroles z’ou musique ?

Les chansons de CéLab sont des fables humoristiques qui traitent, entre autres : de l’amour possible entre matheux et littéraires (Chanson mathématique) ; de ces transports z’en commun plus efficaces que la jaguar pour séduire les filles (Transports z’urbains); du requin invité à manger chez le maquereau biotique (Macrobiotic’ rock) ; d’un voyeur myope (myopie) ; de ces enfants que, parfois, on pendrait plutôt par le cou que par la main (Pendre un enfant par le cou)…

Dans ces chansons, plutôt acoustiques, la guitare et les paroles tiennent la même place. Il s’agit de musiques z’à textes, de paroles z'à musique, ou encore de chansons d’humour, d’humour avec un grand A, d’humour souriant mais aussi parfois grinçant, d’humour un peu noir, parfois mélancolique.

Daniel GIVONE (guitare manouche) et son frère Jean-Claude (basse) accompagnent les mélodies de CéLab dans un univers allant du swing à la bossa-nova.

Le trio propose pour 2011 un récital d'environ deux heures de chansons plutôt souriantes ponctué par les interventions nerveuses d'un guitariste considéré comme l'un des héritiers de Django les plus doués de la génération actuelle.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site